NOUVEAU – Découvrez l’E-BOOK les 20 clefs du succès en amour au tarif de 4€90, au lieu de 9€90 en cliquant ici

Thérapie de couple Lille

Un couple peut faire face à différentes crises qui ternissent la relation. Il vaut mieux consulter pour éviter la rupture. Les couples peuvent suivre une thérapie pour tenter de raviver la flamme et pour contourner les problèmes.

 

Quand consulter un thérapeute de couple ?

 

Les disputes récidivistes finissent par altérer la communication au sein du ménage. Le couple finit par se détruire à cause de la violence de certains mots. L’arrivée du premier bébé, la disparition d’un être cher, l’infidélité sont autant de facteurs à prendre en compte avant d’entamer une thérapie. Néanmoins, cette dernière devient obligatoire lorsque la communication et le sexe commencent à disparaître. Il faut à tout prix éviter la routine. Dans ce cas, il est de rigueur de consulter un conseiller spécialisé.

À l’issue de la thérapie, le couple peut décider de se remettre ensemble ou de prendre des chemins séparés.

Découvrez sur ce lien pourquoi une relation amoureuse est-elle si difficile ?

 

Quels sont les rôles du thérapeute ?

 

Le thérapeute de couple agit à l’instar d’un médiateur. Il permet à chaque conjoint de s’exprimer et de donner son point de vue, ses besoins et ses attentes par rapport à la relation. L’objectif est de rétablir la connexion et le dialogue entre les deux êtres. Cette thérapie se concentre sur la vie à deux. Elle est donc différente de la thérapie individuelle consistant à transformer la personne dans son ensemble. Les couples qui consultent peuvent explorer les composantes individuelles de leur partenaire.

Autre que la thérapie, le couple peut trouver une alternative d’accompagnement auprès d’un coach en relations amoureuses. L’approche est différente mais les résultats peuvent être incroyables. Le coach va travailler sur les ressources et les valeurs du couple pour l’aider à résoudre sa problématique.

Un coach en relations amoureuses et un thérapeute conjugal peuvent aussi proposer une approche psychodynamique. Elle consiste à aider les deux conjoints à comprendre l’impact de leur enfance sur leur vie en tant qu’adulte. Ils peuvent proposer aussi une approche axée sur les émotions. Elle vise à relâcher les réponses interactionnelles rigides et à développer un lien qui va souder les conjoints.

L’approche cognitive comportementale est centrée sur les stratégies sociales inefficaces et sur la gestion de la colère.

Il est à noter que la durée de la thérapie dépend des changements. Si le couple veut bien s’offrir une autre chance, elle ne sera pas trop longue.

En lire plus sur les souffrances liés à l’amour sur cet article.

 

 

Choisir un thérapeute spécialisé ?

 

Il vaut mieux compter sur un thérapeute ou un coach qui soit expérimenté et spécialisé. Mieux à 2 se démarque grâce à son sérieux et à ses méthodes. On peut avoir des retours positifs en consultant les avis et témoignages. Vous pouvez tout-à-fait demander des retours aux personnes qui ont déjà travaillé avec les coachs.

 

Autres villes :
Thérapie de couple Bordeaux
Thérapie de couple Montpellier
Thérapie de couple Nantes
Thérapie de couple Nice
Thérapie de couple Strasbourg
Thérapie de couple Toulouse
Thérapie de couple Lyon

Besoin d’un coaching en amour ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le coaching personnel, nous sommes en mesure de vous orienter vers des pistes adaptées à vos besoins.

Je me fais coacher à distance ici.

Trouver l’amour ?

Nous vous aidons à comprendre ce qui ne fonctionne pas, et vous donnons les clés afin de trouver votre chemin sentimental.

Je consulte en ligne sur ce lien.

Sauver votre couple ?

Nous sommes là pour vous accompagner, diagnostiquer et nous adapter à vous. Découvrez comment sortir de l’impasse avec des professionnels de la relation de couple.

Je prends rendez-vous ici.

Suivez-nous sur les réseaux !