NOUVEAU – Découvrez l’E-BOOK les 20 clefs du succès en amour au tarif de 4€90, au lieu de 9€90 en cliquant ici

Thérapie de couple Bordeaux

La thérapie de couple devient souvent nécessaire lorsque l’union du couple est mise en danger. Manque de confiance, difficultés à communiquer, voire infidélités… Le recours à un thérapeute spécialisé peut permettre de réengager le dialogue pour plus d’écoute au quotidien.

 

Pourquoi commencer une thérapie de couple ?

 

Contrairement à une idée reçue, il est tout à fait possible et sain de consulter un thérapeute de couple, même si votre couple est encore loin de la séparation.

En effet, une thérapie peut résoudre vos problèmes avant qu’ils ne deviennent trop pesants. Elle peut même vous aider à traverser une crise temporaire et sans gravité, comme des disputes trop régulières ou un écart sentimental qui se creuse. Par ailleurs, certains couples nouvellement formés peuvent faire appel à un thérapeute, mais aussi à un coach en relations amoureuses ou love coach, pour ne pas reproduire les erreurs commises dans leurs précédentes relations.

De nombreux problèmes peuvent être traités par un thérapeute de couple. Plusieurs motifs sont toutefois fréquemment rencontrés : les désaccords concernant les enfants (notamment dans le cas d’une famille recomposée), des difficultés du côté du sexe, une certaine rancœur due à des conflits permanents, des difficultés à communiquer, des incompréhensions à cause de différences culturelles, etc.

A découvrir : notre page pour tout savoir sur les difficultés d’une relation amoureuse.

 

Comment se déroule une thérapie de couple ?

 

Une séance de thérapie de couple dure environ 45 minutes, même si cette durée dépend bien aussi des problèmes rencontrés. Pour commencer, le thérapeute, expert dans cette discipline, propose à ses clients d’expliquer la situation et il lui pose des questions. Il peut également proposer des exercices, tels que des jeux de rôles.

L’objectif est que les deux protagonistes de la relation puissent poser un regard neuf sur l’autre et réapprendre à communiquer. Chacun doit donc disposer d’un temps de parole pour chaque séance et bénéficier d’une écoute attentive. Aucune frustration ne doit être provoquée par une séance de thérapie de couple, placée sous le signe de la bienveillance.

À l’issue des différentes séances de thérapie de couple, l’expert donne des conseils pour mieux gérer leurs problèmes dans la vie quotidienne. Il peut également donner des exercices à effectuer pour améliorer la relation jour après jour.

À consulter en complément : explications et guides sur les souffrances de l’amour sur ce lien.

 

 

Comment bien choisir son thérapeute de couple ?

 

Le thérapeute de couple est aussi un conseiller conjugal qui en plus de prodiguer des conseils pour améliorer les interactions du couple, a pour objectif de régler les problèmes profonds. Il faut donc impérativement consulter un thérapeute ou alors un coach spécialisé pour définitivement réparer les cassures d’une relation.

Nous vous conseillons de privilégier l’expérience quand vous sélectionnez votre thérapeute de couple ou un coach en relations amoureuses. Nous exerçons depuis plusieurs années. Nous avons été confrontés à une multitude de situations conflictuelles dans des dizaines de relations. Nous mettons donc notre sérieux et notre professionnalisme au service de la résolution de vos problèmes de couple.

 

Autres villes :
Thérapie de couple Lille
Thérapie de couple Montpellier
Thérapie de couple Nantes
Thérapie de couple Nice
Thérapie de couple Strasbourg
Thérapie de couple Toulouse
Thérapie de couple Lyon

Besoin d’un coaching en amour ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le coaching personnel, nous sommes en mesure de vous orienter vers des pistes adaptées à vos besoins.

Je me fais coacher à distance ici.

Trouver l’amour ?

Nous vous aidons à comprendre ce qui ne fonctionne pas, et vous donnons les clés afin de trouver votre chemin sentimental.

Je consulte en ligne sur ce lien.

Sauver votre couple ?

Nous sommes là pour vous accompagner, diagnostiquer et nous adapter à vous. Découvrez comment sortir de l’impasse avec des professionnels de la relation de couple.

Je prends rendez-vous ici.

Suivez-nous sur les réseaux !