NOUVEAU – Découvrez l’E-BOOK les 20 clefs du succès en amour au tarif de 4€90, au lieu de 9€90 en cliquant ici

Thérapie de couple Nice

Vivre ensemble évoque la cohabitation heureuse de deux personnes qui se sont choisies pour partager le quotidien. Cependant, le parcours peut être parsemé de difficultés ou d’épreuves qui mettent à mal l’équilibre de la relation. Lorsque la situation est bloquée, les protagonistes s’interrogent, s’inquiètent, se disputent et souffrent. L’intervention d’un tiers extérieur permet d’apporter une aide pour rétablir la communication.

Le thérapeute de couple et le coach en amour sont des professionnels spécialistes du couple et de la relation amoureuse, qui permettent d’accompagner les personnes quand des problèmes surviennent au quotidien. Faire appel à ce type de professionnels, c’est se donner une chance de se comprendre à nouveau pour continuer ou pas le chemin ensemble.

 

Pour quels problèmes faire appel à un thérapeute de couple ?

 

La vie de couple est semée de grandes et petites joies, mais aussi émaillée d’embûches. Les problèmes de communication sont courants : dialogue rompu, disputes, humiliations, excès d’autorité, incompréhension, moqueries incessantes, dénigrement systématique. L’accumulation de rancœurs, de non-dits mettent en péril les sentiments. Les problématiques affectives affleurent : la complicité s’effrite, le désir s’éteint, la séparation est envisagée. La violence peut apparaître.

Le couple ne construit plus rien et survient la peur de rester engagé. La liste des situations rencontrées n’est pas exhaustive. S’y ajoutent la jalousie, l’infidélité, les blocages sexuels… Quelque soit le malaise rencontré au sein du couple, le thérapeute de couple peut aider à améliorer la vie quotidienne.

 

 

Comment s’effectue la prise en charge ?

 

Les rendez-vous avec le thérapeute ou le coach se déroulent des fois seuls et d’autres fois à deux, si le couple est d’accord. À chaque occasion, le thérapeute amène le protagoniste présent à verbaliser ce qui pose problème.

Un accompagnement est alors proposé qui inclut le couple, mais aussi l’un des deux partenaires. Des exercices, des jeux de rôle, la tenue d’un journal, la prise en compte des rêves, éventuellement des fantasmes mettent en scène les difficultés et ébauchent des solutions.

 

Les gages de la réussite

 

Une telle thérapie suppose que chacun se sente concerné et motivé par la démarche. Cela demande de l’investissement et il faut être prêt à faire un travail sur soi. Le thérapeute de couple est un médiateur qui aide le couple à avancer en rétablissant la communication. Il pose des questions, écoute les réponses, reformule si besoin.

Les différentes formations de cet expert en relations amoureuses lui permettent de décrypter les blocages, les incompréhensions, de traduire les émotions et d’interpréter les comportements. Il fait émerger des pistes de résolution des conflits et propose des solutions. Il est à la fois psychopraticien, coach en développement personnel, thérapeute et conseiller conjugal. Son rôle n’est pas d’entraîner le couple vers une séparation ou une vie commune à tout prix, mais d’amener chacun à mesurer ce qui fait sens pour eux deux.

 

Autres villes :
Thérapie de couple Lille
Thérapie de couple Bordeaux
Thérapie de couple Montpellier
Thérapie de couple Nantes
Thérapie de couple Strasbourg
Thérapie de couple Toulouse
Thérapie de couple Lyon

Besoin d’un coaching en amour ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le coaching personnel, nous sommes en mesure de vous orienter vers des pistes adaptées à vos besoins.

Je me fais coacher à distance ici.

Trouver l’amour ?

Nous vous aidons à comprendre ce qui ne fonctionne pas, et vous donnons les clés afin de trouver votre chemin sentimental.

Je consulte en ligne sur ce lien.

Sauver votre couple ?

Nous sommes là pour vous accompagner, diagnostiquer et nous adapter à vous. Découvrez comment sortir de l’impasse avec des professionnels de la relation de couple.

Je prends rendez-vous ici.

Suivez-nous sur les réseaux !