NOUVEAU – Découvrez l’E-BOOK les 20 clefs du succès en amour au tarif de 4€90, au lieu de 9€90 en cliquant ici

La relation à distance : les conseils pour la gérer au mieux

LIRE L’ARTICLE EN AUDIO :

Parfois l’amour ne prend pas en compte la distance qui sépare le couple. Si vous êtes dans ce cas, que ce soit au début de la relation ou après plusieurs années de proximité, la distance peut générer frustrations et incompréhensions. Dans cet article, nous allons vous donner des clefs qui vous permettront de gérer au mieux cette situation.

 

Les réseaux sociaux, un outil à double tranchant pour gérer votre relation à distance

 

Les réseaux sociaux sont à la fois une solution et un problème lorsqu’on parle d’une relation amoureuse à distance.

D’abord voyons ensemble les points positifs. Il y a plusieurs dizaines d’années, dans le cas d’une relation à distance, la communication s’effectuait via un téléphone fixe. Et si nous reculons encore plusieurs décennies en arrière, vous auriez dû vous munir d’une plume et d’un papier pour pouvoir témoigner de votre amour.

Aujourd’hui, jamais un échange entre deux personnes séparées n’a été aussi aisé. De ce fait, les réseaux sociaux sont d’un très grand avantage. Ils permettent aussi de partager des photos et des vidéos qui peuvent vous faire vivre un moment de vie ensemble, même si vous vous trouvez dans deux endroits du globe différents. Seulement, les réseaux sociaux ont aussi créé de mauvaises habitudes, dont l’espionnage.

En effet, il est aussi facile de communiquer avec son/sa chéri(e), que de l’espionner. Si vous comprenez que votre partenaire vous guette, ou que vous reconnaissez ce comportement chez vous, il est peut-être temps de délaisser les réseaux, ou de vous garder de cultiver cette mauvaise attitude. Car un tel comportement ne fait que prouver à votre partenaire que vous n’êtes pas en confiance. De plus, cela peut engendrer du stress et une perte de temps conséquente.

 

Astuces pour relation a distance

Comment faire en sorte que la relation à distance se passe bien ?

 

Lors de votre relation à distance, passez du temps avec la personne

 

Voilà un conseil assez paradoxal me direz vous ?

Mais laissez-nous vous expliquer. Souvent loin l’un de l’autre, vous pouvez avoir tendance à plus vous concentrer sur votre travail ou vos relations amicales. Alors qu’il va falloir être attentif à passer du temps avec la personne aimée. Et comment passer du temps avec, si votre partenaire est à plusieurs centaines de kilomètres ?

Quand nous parlons de passer du temps avec la personne, nous ne parlons pas de contact physique, mais de temps d’échange. Il sera donc judicieux de définir un jour, ou une heure dans votre emploi du temps, pour simplement échanger. Se tenir au courant de la vie de l’autre est très important, et votre partenaire sentira qu’il ou elle a toujours une place importante dans votre vie, malgré la distance. Et cela permettra de garder une complicité entre vous deux, ce qui est l’un des piliers d’un couple qui dure.

 

Éviter les conflits

 

Encore un conseil étrange à première vue… Vous pourriez dire qu’éviter les conflits peut être source davantage de conflits. Et vous avez raison ! Ici il s’agit d’éviter les conflits pendant un temps, jusqu’au moment de retrouver en chair et en os la personne aimée.

Dans vos relations amoureuses, une dispute ne s’est-elle pas quelquefois soldée par un câlin ? En effet, les contacts physiques prennent une part importante dans les réconciliations. Mais loin l’un de l’autre vous n’aurez pas accès aux touchers physiques, ni aux informations non verbales que transmet le corps. Ainsi pourrez-vous très vite accumuler les confusions et les disputes.

De ce constat, pour traiter les grosses problématiques, préférez le présentiel. Si une situation demande à être traitée directement et qu’elle ne peut pas attendre, alors prenez le temps de vous appeler en visioconférence pour éclaircir au mieux la situation. Et rappelez-vous qu’il faut proscrire tant que vous pouvez les disputes par message.

Lors de cet échange n’ayez pas peur d’être vulnérable, car les conflits se règlent plus facilement lorsque l’on est honnête, et essayez de garder votre calme. Logiquement une discussion apaisée a plus de chance d’aboutir à une solution.

 

Solution pour gérer sa relation

Astuces et état d’esprit pour gérer au mieux une relation éloignée

 

Soyez créatif !

 

Parfois une relation à distance peut devenir monotone. Les messages d’affection sont tous les mêmes et la frustration peut se faire ressentir. C’est donc le moment d’innover et pour cela, beaucoup de solutions existent.

Vous pouvez par exemple constituer un colis surprise. Pour se faire, réunissez des objets et des mots doux. Ce geste saura sans nul doute toucher votre partenaire.

Si vous sentez que vous entrez dans une monotonie, pensez à modifier vos moyens de communication. Lancez-vous dans un échange épistolaire ou variez vos rendez-vous : en visio, par téléphone etc.

Lors de votre prochaine réunion, prévoyez de laisser à votre départ une délicate attention ou quelques mots d’amour dispersés par-ci par-là, exprimez vos sentiments pour faire perdurer la flamme !

 

 

En conclusion

 

Que ce soit pour quelques mois ou sur plusieurs années, les relations à distance présentent un lot important de difficultés à surmonter. Pour que cet éloignement géographique n’impacte pas votre amour, soyez vigilant à utiliser les réseaux sociaux de la bonne manière. Concentrez-vous sur une communication régulière et honnête. Et enfin, faites appel à votre créativité pour entretenir cet amour.

Besoin d’un coaching en amour ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le coaching personnel, nous sommes en mesure de vous orienter vers des pistes adaptées à vos besoins.

Je me fais coacher à distance ici.

Trouver l’amour ?

Nous vous aidons à comprendre ce qui ne fonctionne pas, et vous donnons les clés afin de trouver votre chemin sentimental.

Je consulte en ligne sur ce lien.

Sauver votre couple ?

Nous sommes là pour vous accompagner, diagnostiquer et nous adapter à vous. Découvrez comment sortir de l’impasse avec des professionnels de la relation de couple.

Je prends rendez-vous ici.

Suivez-nous sur les réseaux !