NOUVEAU – Découvrez l’E-BOOK les 20 clefs du succès en amour au tarif de 4€90, au lieu de 9€90 en cliquant ici

Quels sont les signes d’une amitié amoureuse ?

LIRE L’ARTICLE EN AUDIO :

Dans certains moments de vie privilégiés, il est possible que vous rencontriez une personne avec laquelle se développe une magnifique amitié. Il peut aussi arriver que cette relation évolue avec le temps. Alors cette amitié, que vous chérissez, est-elle en réalité couvée par des sentiments amoureux ? La réponse dans cet article.

Une amitié amoureuse, comme son nom l’indique, est une amitié qui dérive vers une relation amoureuse. Les sentiments peuvent être présents dès la rencontre, mais enfouis en vous pour diverses raisons. Ils peuvent aussi apparaître pendant la relation amicale. De nombreux exemples de couple prouvent que les sentiments sont nés suite à plusieurs mois ou années d’amitié.

Une amitié amoureuse est à différencier d’une amitié fusionnelle. Plusieurs points cités dans cet article peuvent correspondre à une amitié fusionnelle, par exemple la relation exclusive ou la jalousie qui sont tout à fait possible au sein d’une relation amicale. Le nombre de critères remplis va permettre de les différencier. Donc, si votre amitié remplit plus de la moitié des points cités ci-dessous, c’est qu’il y a de bonnes chances pour que votre amitié soit amoureuse.

 

Vous pensez très souvent à lui ou elle

 

Si vous vous demandez ce que fait la personne plusieurs fois par jour, que vous avez sans cesse envie de lui envoyer un message, que vos pensées se dirigent très souvent à son égard, que vous adorez cette personne jusqu’à lui trouver des points positifs quoi qu’il ou elle fasse, c’est que vous êtes peut-être en train de tomber amoureux.

Car le sentiment amoureux passe d’abord par cette obsession de l’autre. Si vous répondez de manière positive aux propositions précédentes, c’est un signe important d’un possible attachement fort vis à vis de la personne en question.

 

Amitié et amour

Votre relation se transforme en relation amoureuse

 

Vous avez une relation exclusive

 

Il peut arriver que deux personnes qui tombent amoureux ne s’en rendent pas compte au premier abord. Un signe qui ne trompe pas est le caractère exclusif de la relation. C’est-à-dire que les deux personnes se suffisent à elle-même et pourraient passer, si ce n’est pas déjà le cas, énormément de temps ensemble sans que cela ne provoque un sentiment de lassitude.

Les deux personnes sont en quelque sorte inséparables et veulent tout partager : leurs sorties, leurs découvertes, leurs peines et leurs joies.

Les autres relations sont facilement relayées au second plan sans forcément que les personnes concernées s’en rendent compte.

Vous appréciez les contacts physiques avec lui ou elle.

Si vous êtes suffisamment à l’aise ou simplement quelqu’un de tactile, il peut arriver que des contacts physiques réguliers se mettent en place. Que ce soit des accolades, des câlins ou des caresses (sans connotation sexuelle).

Si ces moments se multiplient, et que vous les appréciez fortement, c’est qu’il est peut-être temps de questionner votre amitié.

De ces contacts réguliers un désir sexuel peut apparaître, ce qui constitue là aussi une preuve supplémentaire.

 

Vous voulez plaire à l’autre

 

Ces questionnements sont primordiaux puisqu’ils peuvent vous permettre de trancher réellement entre une relation amicale et amoureuse. En effet, lorsque l’on passe beaucoup de temps avec un ou une ami(e) très proche, il arrive que l’on ne prête plus vraiment attention à la manière de nous vêtir ou de nous comporter.

Nous avons tous vécu cela, où nous nous sentons suffisamment à l’aise pour venir « comme nous sommes ». Il ne nous vient plus à l’esprit d’être bien apprêté ou plus attentionné que d’habitude. Ce comportement est à associer à une amitié sincère et non aux prémices d’une histoire d’amour.

Cependant, lorsqu’il s’agit de sentiments amoureux, la personne même si elle reste elle-même, va s’apprêter plus que d’habitude et faire en sorte d’être plus belle et plus agréable. Elle va vouloir passer un moment hors du commun avec l’autre et va donc marquer le coup.

Réussir à déceler cette nuance vous permettra de comprendre ce qui se cache réellement derrière votre relation amicale et ses intentions.

 

Vous partagez une complicité intense

 

Relation amicale qui se transforme en relation amoureuse

Signes et comportements que votre relation change

 

Au-delà du propre constat personnel, les personnes qui gravitent autour de votre amitié vous le font remarquer : vous avez une complicité unique qui vous unit. Vous vous comprenez entre-vous mieux que quiconque. Vous partagez des blagues et anecdotes que vous seul comprenez. Et parfois même le langage non verbal suffit…

Ces signes qui sont souvent présents en amitié, peuvent constituer un indice supplémentaire s’il est couplé aux autres points cités plus haut.

 

La jalousie

 

Voici un comportement évidemment possible entre deux amis. Seulement la jalousie peut être une piste qui vous permettra de confirmer l’hypothèse d’une possible amitié amoureuse.

Vous ressentez que votre ami(e) est jaloux·se lorsque vous êtes proche d’une autre personne ? Ou ressentez vous de la jalousie vous-même ? Si c’est bien le cas, essayez de comprendre l’origine de celle-ci.

 

 

En conclusion sur les signes d’une relation amoureuse

 

L’amitié amoureuse est un phénomène normal qui peut arriver dans l’existence de chaque être humain. Parfois inconsciente, elle peut être à l’origine de bouleversements dans votre manière de voir votre ami(e).

Il faut toutefois comprendre que les signes que nous venons d’aborder permettent d’avoir un premier avis sur cette amitié qui vous pose question, mais il est évident qu’une discussion sincère à cœur ouvert est la meilleure option pour savoir si cette amitié peut aboutir à une belle histoire d’amour.

Car en effet, une histoire d’amour ayant débutée sur une amitié forte peut devenir très épanouissante, aidée par les liens qui se sont créés en amont.

Besoin d’un coaching en amour ?

Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le coaching personnel, nous sommes en mesure de vous orienter vers des pistes adaptées à vos besoins.

Je me fais coacher à distance ici.

Trouver l’amour ?

Nous vous aidons à comprendre ce qui ne fonctionne pas, et vous donnons les clés afin de trouver votre chemin sentimental.

Je consulte en ligne sur ce lien.

Sauver votre couple ?

Nous sommes là pour vous accompagner, diagnostiquer et nous adapter à vous. Découvrez comment sortir de l’impasse avec des professionnels de la relation de couple.

Je prends rendez-vous ici.

Suivez-nous sur les réseaux !